Comment booster les inscriptions à votre newsletter ?

Les newsletters continuent de prouver leur efficacité dans la fidélisation des prospects. Concrètement, elles inciteront les visiteurs à revenir de temps en temps sur le site afin d’y voir des nouveautés. Les abonnés seront d’autant heureux de s’informer sur les sujets que vous mettez à jour régulièrement en vue du référencement naturel. Cependant, il n’est pas aisé de convaincre les internautes à effectuer une inscription. Découvrez quelques astuces en vue de parvenir à vos fins.

Encouragez les inscriptions

Depuis des années, les internautes sont nombreux à ignorer les newsletters. Cela n’a rien d’étonnant, car elles agacent souvent les visiteurs. La raison principale est qu’elles remplissent facilement les boîtes de réception. Pour changer cette façon de penser, il est nécessaire de donner une récompense en contrepartie de l’action. Pour ce faire, vous pouvez offrir des cadeaux. Il est par exemple possible de proposer des bons de réduction sur le prochain achat. Vous avez même le droit de miser sur les politiques de parrainage. Vous accroitrez alors rapidement le taux de vos abonnés. Il est pareillement faisable de procurer des t-shirts. Vous optimiserez par la même occasion votre présence en optant pour cette méthode.

Repositionnez le formulaire d’inscription

La façon de placer le formulaire d’inscription doit être stratégique. Deux paramètres seront à prendre en considération. D’une part, il sera utile de voir le meilleur endroit pour son intégration. Et d’autre part, vous allez choisir le moment idéal pour son apparition. Pour trouver la localisation idéale, il est essentiel de recourir à quelques outils d’analyse. L’objectif est de savoir les pages les plus visitées par les internautes. Vous insérerez alors le formulaire dans vos 5 meilleures pages. L’autre alternative est de lancer la page d’inscription de manière automatique. Pour ce cas précis, elle sera perceptible avant le chargement final du site web. En ce qui concerne la fréquence, il est conseillé d’adopter pour le minimalisme.

Communiquez vos intentions à l’internaute

Les internautes devront également savoir les modalités de son utilisation. En clair, il faut rassurer les prospects que les newsletters ne causeront pas des impacts particuliers sur la sécurité des données personnelles. Et enfin, expliquez que la désinscription peut se faire à tout moment.